Quels sont les points pris en compte par le technicien pour établir le devis du traitement des cafards ?

De plus en plus de techniciens en désinfestation sont sollicités pour lutter contre l’invasion des cafards. Mais le coût de chaque intervention est établi selon un certain nombre de paramètres. Alors, que faut-il prendre en compte avant d’appeler un spécialiste en traitement des cafards ?

Le niveau d’infestation

La détermination du niveau d’infestation des cafards est la première chose à prendre en compte pour faire un devis : lisez ceci pour plus d’informations. En effet, tous les ménages ne vivent pas les mêmes réalités avec les cafards. 

A voir aussi : Traiteurs de mariage: sélectionner les meilleurs menus

Dans certaines habitations, le degré d’invasion est plus élevé que d’autres. Plus le nombre d’insectes est important à traiter, plus le coût du technicien sera élevé. 

Le local

Chaque intervention nécessite un traitement donné ; cela tient lieu du nombre d’insectes. Pour une habitation avec un particulier, un seul passage peut être utile pour se débarrasser de ces insectes. 

Dans le meme genre : Quels sont les prénoms garçon anciens populaires?

Mais dans un local professionnel, le spécialiste aura besoin d’intervenir 3 ou 4 fois pour désinfester totalement le site. Le prix de la désinfestation peut varier en fonction de ses deux facteurs. 

Le type de traitement

Le type de traitement à appliquer sur le terrain peut jouer sur l’établissement du devis. Chaque site ayant ses réalités, le traitement ne sera pas le même. Le technicien propose la méthode d’éradication selon l’environnement et le degré de prolifération. 

Il peut décider d’utiliser un gel à injecter ou un produit solide pour s’en débarrasser ; le coût se fera donc selon le dosage du produit utilisé. 

La distance

La distance que devra parcourir le technicien pour désinfester un lieu est à souligner dans le devis. Si le professionnel doit quitter une zone éloignée de l’intervention, des frais supplémentaires s’ajouteront. Si par contre le technicien est dans la même région que le particulier ou l’entreprise, ces frais ne seront pas pris en compte. 

Back to top